Procédures d’inscription et de prise en charge

Les formations que nous dispensons peuvent bénéficier d’une prise en charge par l’Agence Nationale du DPC (nouvelle dénomination de l’OGDPC) ou le FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux). Voici la procédure de prise en charge et les modalités d’inscription pour chacun des organismes.

Pour les formations suivies dans le cadre de l’Agence Nationale du DPC, un dépôt de garantie vous sera demandé, réglable par CB ou virement (pas de règlement par chèque). Le montant du dépôt de garantie varie en fonction du lieu (200 euros dans un hôtel, 300 euros au Club Med Business). Ce dépôt de garantie vous est ensuite entièrement remboursé (si vous assistez à la formation dans son intégralité).

Pour les formations suivies dans le cadre du FIFPL, vous devez acquitter le montant de la formation, par CB, virement ou chèque. Vous serez ensuite remboursé par le FIFPL.


 

Formation DPC organisme de formation habilitéProcédure de prise en charge :

Modalités d’inscription auprès de l’ Agence Nationale du DPC (OGDPC)

Pour bénéficier de votre prise en charge, vous devez disposer d’un compte personnel sur mondpc.fr. En suivant ce lien, vous pourrez directement créer votre compte : cliquez ici pour créer votre compte personnel .

Attention, munissez-vous au préalable des éléments suivants car ils vont vous être demandés :

 

 

  • d’une adresse électronique,
  • de votre N° Adeli et/ou N° de carte CPS,
  • d’une copie dématérialisée de votre RIB (scan, photo lisible, pdf…).

Si vous souhaitez notre aide pour cette procédure d’inscription, n’hésitez pas à nous contacter au : 04 91 87 54 55

  1. Une fois votre compte créé, vous pouvez, au choix  :
    • nous appeler du lundi au vendredi, de 10h00 à 17h30, au 04 91 87 54 55, nous vous pré-inscrirons,
    • nous envoyer par mail votre numéro Adeli, en précisant les dates, lieu et programme souhaités, ainsi qu’un numéro de téléphone, nous vous pré-inscrirons,
    • vous connecter à mondpc.fr pour pouvoir consulter nos programmes et vous inscrire.

      Lorsque vous recherchez nos programmes sur mondpc.fr, vous pouvez nous trouver très facilement, grâce à notre numéro d’organisme de DPC : 6894. Vous obtiendrez alors tous nos programmes.

  2. Dès réception de votre confirmation d’inscription à l’une de nos sessions, nous vous ferons parvenir par mail une demande de règlement, qui constitue un dépôt de garantie. Cette somme est destinée à couvrir l’avance des frais de séjour et vous sera remboursée si vous assistez à la formation dans sa totalité (conformément à votre inscription sur mondpc.fr), les feuilles d’émargement faisant foi.

Le règlement se fait exclusivement par CB (plateforme de règlement sécurisé Société Générale), par mail (lien de règlement) ou par téléphone, et encore par virement (demandez-nous un RIB).

Dès réception du règlement de l’avance de frais, votre inscription est effective. Vous recevrez alors un mail de convocation et d’information, vous indiquant l’adresse exacte du lieu du stage, avec éventuellement ses coordonnées GPS, un rappel des horaires, le programme et les détails du déroulement de la formation.

 


 

 

Procédure de prise en charge FIFPL

Procédure de prise en charge :

Modalités d’inscription auprès du FIFPL

Pour bénéficier de votre prise en charge FIFPL, inscrivez-vous, dès à présent, sur l’espace adhérent du FIFPL et faites une demande d’accréditation.

Dès réception de vos codes d’accès à votre espace personnel FIFPL, munissez-vous des documents suivants :

Contactez-nous ensuite au 04 91 87 54 55 pour que nous fassions ensemble les démarches de la procédure de prise en charge directement en ligne sur le site du FIFPL.

La prise en charge du FIFPL varie en fonction de la profession. Il est possible de consulter les plafonds sur le site du FIFPL.

Le coût de la formation est à régler d’avance, mais est ensuite intégralement remboursé par le FIFPL. Ce coût est 100% déductible en frais professionnels (facture fournie par le centre de formation à l’issue du stage).


Pour plus d’information sur ces procédures et pour une aide administrative, vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.